Mang Kuang-Yun [芒 狂雲]

mang_kuang_yun

TECHNIQUE : Hokuto Sonkaken

PREMIÈRE APPARITION : SŌTEN NO KEN CHAP25

Plus connu sous le nom de Ling Wang (Le Roi des Morts), Mang Kuang-Yun apprit l’art interdit du Hikō Hen’i durant son entraînement au Hokuto Sonkaken. Depuis, il utilise l’opium pour contrôler son pouvoir qu’il a de plus en plus de difficulté à gérer. Mang Kuang-Yun comptait se rendre au Japon pour y affronter Kenshirō Kasumi, malgré les avertissements de son maître à propos de son ambition qui le consumait. Son maître échoua lorsqu’il voulu sceller les poings de son élève et fut tué par la technique du Hikō Hen’i.

Il était promis à Pan Yu-Ling par son père adoptif Weng Hong-Yuan s’il parvenait à assassiner le chef du Qing Bang. Incapable de tuer Yu-Ling, il se contenta de lui effacer la mémoire car il en était secrètement amoureux. Kuang-Yun déteste les japonais à cause de leur rôle dans le partition et de soumission de la Chine. Par la suite, on comprend que son désir pour Yu-Ling n’était qu’un leurre pour faire revenir Kenshirō à Shanghai.

Lorsque sa maladie commença à prendre de l’ampleur, il fit le souhait de “combattre quelqu’un d’assez valeureux pour lui prendre la vie”. Ce voeu fut exaucé par le vieux diseur de bonne aventure taoïste.
Au moment de sa rencontre avec Kenshirō, il était déjà mourant des suites de ce qu’il s’était infligé. Il combattit Kenshirō mais fut vaincu lors de leur deuxième duel et finira abattu par les hommes de Tian Xue-Fang. Avant de mourir il révélera à Kenshirō que Yu-Ling n’était pas morte mais que ses souvenirs avaient été effacés.

Faites tourner !