Liu Zongwu [劉 宗武]
TECHNIQUE : Hokuto Ryūkaken
PREMIÈRE APPARITION : SŌTEN NO KEN CHAP137
Le successeur du Hokuto Ryūkaken dans les années 30. Sa première rencontre avec l’héritier précédent, Liu Xuan-Xin, eu lieu au temple Tai Sheng Yuan de Ningbo. C’est là aussi qu’il fit la connaissance de Xia Wen-Li.
Suite au massacre de sa famille par Du Tian-Feng, Zongwu devint ivre de vengeance et commença à s’entraîner au Hokuto Ryūkaken. Il est pour la guerre car il pense que c’est une opportunité pour nettoyer le monde du mal. Il rejoindra les Nazis et deviendra lieutenant dans la Waffen SS. Il eu un jour la chance de tuer Hitler mais il n’en fit rien car il le trouvait trop minable.
C’est Edmund Heckler qui le fit venir à Shanghai lors de la bataille de Shanghai. Peu après, Zongwu réussi à survivre à une tentative d’assassinat orchestrée par Heckler et commandée par Du Tian-Feng.
Zongwu veut se débarrasser de Kenshirō Kasumi pour prouver que le Hokuto Ryūkaken est supérieur au Hokuto Shinken. Après avoir vengé ses parents en tuant Du Tian-Feng, il renoncera finalement à faire le mal et deviendra moine.
Zongwu est l’ennemi le plus puissant de Kenshirō Kasumi.