Hokuto Online Card Battle : des nouvelles !
Petit passage éclair pour vous donner des nouvelles du jeu de cartes.
- Je pense de plus en plus à descendre l’échelle des valeurs de 100 à 10, histoire de simplifier au maximum. Inutile de compliquer le jeu en ayant des stats de carte à 37 ou 51 points…
- Il y a un lancer de dé en début de partie pour définir le joueur qui commence.
- J’ai réussi à implémenter les fonctionnalités que vous souhaitiez voir, à savoir que les petites cartes d’une même famille peuvent attaquer une plus grosse carte et – à l’inverse – une grosse carte peut maintenant attaquer plusieurs petites cartes en même temps (en divisant ses points d’attaques par le nombre d’adversaires). C’est un gain non négligeable dans le gameplay, les combats réservent désormais plein de surprises !
- J’ai encore ajouté pas mal d’effets sonores (voix de perso).
- Les cartes d’Action/de Lieu qui ont été jouées sont automatiquement envoyée au cimetière (pour éviter que des petits malins les rejouent une seconde fois).
- J’ai nettoyé/optimisé le code du mieux que j’ai pu.
- Certains personnages peuvent invoquer plusieurs cartes Bonus (cartes d’Action liées). Ceci apparaît sous la forme d’un popup demandant à l’utilisateur de choisir quelle carte il veut invoquer.
- Le premier pack (KING) sera utilisé pour la beta test mais le deuxième pack (TIGRE ET DRAGON – qui s’étend de la première apparition de Rei jusqu’à sa mort) sera disponible pour la sortie officielle ! (j’ai déjà commencé à bosser dessus)
- Je réfléchi maintenant à des nouveaux effets pour les cartes d’Action, comme par ex des cartes Action qui auraient 100% de chance de stun, qui empêcheraient d’esquiver (voir carrément de se défendre), qui ajouteraient un effet d’empoisonnement ou au contraire qui immuniseraient contre tout effets négatifs… bref plein d’idées !
Le souci majeur c’est d’arriver à calmer mes ardeurs, sous peine de voir sortir la beta en septembre 2019 !
Je sais que j’ai promis une beta dans le courant du mois et je fais du mieux que je peux pour y arriver mais à force d’ajouter des fonctionnalités je risque de déborder… ceci dit c’est tout dans votre intérêt 🙂