Episode 67
極星激突ケンVSサウザー!
天を守るは我が星一つ!!
Kyokusei gekitotsu Ken tai Sauzā!
Ten o mamoru wa waga hoshi hitotsu!!
Le crash des étoiles extrêmes – Ken contre Souther !
Ma première étoile protégera le ciel !!
13 mars 1986 (Fuji TV) 21 mars 1990 (TF1)
Résumé
Fou de rage, Ken descend les marches de la pyramide à la rencontre de son ennemi. Souther le rejoint également. Voulant venger la mort de Shū, un des enfants plante un couteau dans la jambe de Souther. Ce dernier rejette la faute de cet acte sur l’amour que portait l’enfant à Shū. Le tyran raconte alors sa vie.
Orphelin, il a été adopté par Ōgai, le précédent successeur du Nanto Hōō Ken. Comme il n’avait pas d’enfant, il l’a élevé comme son propre fils. L’entraînement de Souther était difficile mais Ōgai lui apportait tout l’amour dont il avait besoin. Le jour de son quinzième anniversaire, Souther eut une ultime épreuve pour la succession du titre. Il devait battre son adversaire par tous les moyens, les yeux bandés. Il le tua d’un seul coup et découvrit avec horreur qu’il s’agissait de son maître. Bouleversé pas sa mort, il préféra oublier les sentiments qui l’avaient fait tant souffrir puis devint le personnage qu’il est aujourd’hui.
Le combat commence. Ken utilise une technique de Shū pour lui rendre hommage. Souther trouve les sentiments de Ken ridicules. Il fait alors ouvrir une pièce sacrée dans la pyramide où se trouve le corps embaumé de son maître. Cet endroit est l’expression de sa dernière pensée pour lui et de tous ses sentiments. Puis le face à face continue.
Ken plante ses mains dans le corps du tyran. Cela ne semble toujours pas avoir d’effet. Souther en profite pour blesser le visage de Ken qui s’écroule vers le bas de la pyramide. Toki décide alors de prendre la relève mais Ken l’en dissuade.
En fait, ce dernier a eu les points vitaux de Souther qui ressent enfin les effets du Hokuto Shinken.