Episode 61
戦場の恋!
時代は愛をも引き裂くのか!!
Senjō no koi!
Jidai wa ai o mo hikisaku no ka!!
L’amour sur le champ de bataille !
Cette triste époque va-t-elle réduire l’amour en charpie !?
30 janvier 1986 (Fuji TV) 31 janvier 1990 (TF1)
Fiche technique
- Producteur: Kōdō Matano
- Scénario: Hiroshi Toda
- Animation: Katsumi Aojima
- Direction technique: Isao Nishikura
Résumé
Shū emmène Ken, Lin et Bat dans sa cachette afin qu’ils s’y restaurent. Malheureusement, les provisions sont rares. Jay, un des lieutenants de Shū donne son repas à Bat. Les hommes de Jay en font de même prétextant que la femme de Jay leur offrira un repas. En effet, Jay doit lui rendre visite pour lui apporter des filaments électriques afin qu’elle puisse fabriquer des ampoules. Ainsi, elle aura la lumière dans son village. En chemin, Jay et sa bande tombent sur des hommes de Souther. Ils les exterminent tous sauf leur chef Galzas ainsi qu’une nouvelle recrue. Le chef profite de la naïveté de Jay et de ses hommes pour les tuer le dos tourné. Puis ils attaquent un village où se cachent plein d’enfants afin de les capturer et de les offrir comme esclaves à son maître.
Ken arrive auprès de Jay qui lui demande juste avant de rendre l’âme de remettre les filaments électriques à sa fiancée, Ami. Elle se trouve justement dans le village ou sont cachés tous les enfants. Jay demande aussi à Ken de lui dire qu’il est désolé de ne pas avoir pu sauver son frère, prisonnier de l’armée à Souther. Ken rejoint ce village, tue tous les hommes de Galzas et fait au passage une démonstration de sa technique sous l’eau.
Le preneur d’enfant essaie de lui faire un coup en traître, comme à son habitude mais Ken l’a déjà touché mortellement quand ce dernier tente sa chance. Les enfants sont sauvés.
Enfin, Ken annonce la mort de Jay à Ami. Il lui dit aussi qu’il est désolé pour son frère et il lui remet les filaments.