Episode 59
天をおおう暗黒の星!
死闘の果てに時代は動く!!
Ten o ōu ankoku no hoshi!
Shitō no hate ni jidai wa ugoku!!
L’étoile ténébreuse cherche à conquérir le ciel !
Dans ce combat à mort se joue l’avenir !!
16 janvier 1986 (Fuji TV) 17 janvier 1990 (TF1)
Fiche technique
- Producteur: Kōdō Matano
- Scénario: Hiroshi Toda
- Animation: Katsumi Aojima
- Direction technique: Akiko Komiya
Résumé
Raoh observe de loin les travaux de la pyramide de Souther. Il ne peut l’affronter pour le moment car il n’est toujours pas remis de la blessure infligée par Ken. Bat et Lin, toujours à la recherche de Ken, sont attaqués par des soldats de Souther mais un mystérieux personnage arrive à temps pour les sauver.
Ken arrive dans un nouveau village où les enfants sont cachés par les adultes. Le patriarche lui explique qu’ils font ça pour éviter que les hommes de Souther ne les capturent. Les enfants ainsi kidnappés devront aider à la construction de la pyramide du dictateur. On dit aussi que tous ceux qui apporteront des enfants à Souther seront enrôlés dans son armée. C’est ce que vont essayer de faire 2 bandits. Ils seront stoppés par Ken. Une patrouille de Souther fait alors son apparition. Ils s’apprêtent à attaquer Ken quand ils sont à leur tour attaqués et exterminés par une autre troupe dont le chef est aveugle. Il se nomme Shū et fait partie des 6 Nanto Rokusei. Sa technique est similaire à celle de Rei. La différence est que lui, utilise principalement les pieds. Son style est connu sous le nom de Nanto Hakuro Ken.
Il provoque Ken en duel. Ken met en difficulté son adversaire avec une technique Nanto qu’il a appris de Yuda quand ce dernier combattait Rei. Ken obtient même la possibilité de terrasser son adversaire mais retient son poing au dernier moment car il ne ressent pas la haine émaner de son adversaire.
Lin et Bat se manifestent alors pour stopper le combat. C’est Shū qui les avait sauvés. Ce dernier explique alors qu’il lui a joué cette comédie pour juger de sa valeur au combat afin de voir s’il serai en mesure de vaincre Souther.