Episode 45

 
死神におびえる者よ!
リンの熱き心の叫びを聞け!!
Shinigami ni obieru mono yo!
Rin no atsui kokoro no sakebi o kike!!
Vous qui craignez la Mort !
Écoutez le cri ardent du cœur de Lin !!

 26 septembre 1985 (Fuji TV)   6 septembre 1989 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Hiromishi Matano
  • Scénario: Tokio Hijiya
  • Animation: Nobuhiro Mashida
  • Direction technique: Chisato Isagawa
Votre avis sur cet épisode ?
Total: 1
Résumé

L’invasion du village de Mamiya par les hommes de Ken-Ō est effective. Ces derniers sont d’une cruauté implacable envers les villageois. Tortures, meurtres, rien ne les arrêtent. Lin et Airi leur échappent grâce à l’intervention de deux vieux villageois qui se sacrifient. Bat, quand à lui, arrive à fuir le village bien que grièvement blessé.

Pendant ce temps là, Mamiya, Ken et Toki réfléchissent à un moyen de locomotion adapté à Toki afin de rejoindre le village lorsqu’ils sont rattrapés par une troupe de motards de Ken-Ō, Kenshirō, après leur avoir réglé leur compte, comprend que quelque chose se passe plus loin.

Sur son chemin, Rei, parti plus avant par rapport à Ken et aux autres, trouve Bat, blessé, qui lui expose la situation au village. Rei, très inquiet pour sa sœur Airi, se précipite vers le village.

Sur place, le chef des hommes de Ken-Ō fait marquer les villageois survivants au fer rouge, avec l’insigne de son “roi”. Les villageois ont le choix entre la soumission ou mourir brûlés vif.

Airi et Lin, cachées, sont découvertes mais grâce à un stratagème de Lin, Airi peut rester cachée aux yeux des gardes. Lin est elle emmenée au chef.

Là, la petite fille va faire preuve d’un courage exemplaire, en refusant la marque de Ken-oh, préférant la mort plutôt que de jurer fidélité au tyran.

Rei arrive alors, juste à temps pour la sauver, puis il laisse éclater sa colère en promettant la mort aux hommes de Ken-Ō.

Galerie
Faites tourner !