Kaiō [カイオウ]
TECHNIQUE : Hokuto Ryūken / Hokuto Sōke no Ken
PARENTÉ : Frère de Raoh, Toki, Sayaka et oncle de Ryū
PREMIÈRE APPARITION : EP136
Kaiō est le premier Rashō qui règne sur la Shura. Il est aussi surnommé le Créateur du Nouveau Siècle (Shin Seiki Sōzōshu) ou Kaiō le maléfique (Majin Kaiō). On le découvre d’abord caché derrière un casque de fer, qu’il enlèvera par la suite, laissant apparaître une forte ressemblance avec son frère Raoh, à l’exception d’une cicatrice en Y qui lui barre le visage.
Kaiō est en fait le frère de sang de Raoh et Toki, resté sur la Shura alors que ses frères quittait l’île accompagnés de Kenshirō. Il porte une lourde armure qui lui permet de conserver son aura maléfique. Il éprouve une haine sans nom envers la lignée Hokuto Sōke depuis le jour où il dû se laisser battre par Hyō sur ordre de Jūkei, alors qu’il lui était bien supérieur.
Kaiō perdit toute humanité le jour où sa mère se sacrifia pour sauver des flammes Kenshirō encore bébé, alors que le pays était en proie à la révolte. La souffrance due à la perte de sa mère et l’injustice qu’il ressentit furent si grandes qu’il jura ne plus jamais éprouver de sentiments et qu’il commença à se scarifier à chaque fois qu’il ressentait de la tristesse.
Kaiō est le dernier ennemi important que rencontrera Kenshirō dans le manga, et son ultime adversaire dans l’anime. Après sa défaite, il se réconcilia avec Hyō et mourut en se laissant recouvrir de lave, tout en portant son frère d’armes dans les bras.