Mako [マコ]

notyetPREMIÈRE APPARITION : EP31

Mako était un jeune garçon paralysé pris en charge par son jeune frère Aki, tous deux vivaient dans un village proche du repère de Jagi.
Un jour, Mako se cogna accidentellement à un homme de main de Jagi. Son frère Aki supplia qu’on l’épargne et alla jusqu’à vouloir sacrifier une de ses jambes. Jagi, qui se faisait toujours passer pour Kenshirō, devint fou de rage en étant témoin de cet amour fraternel. Il abandonna Aki, attaché à un bloc de béton, en plein désert.
Kenshirō arriva ensuite au village, transportant le cadavre de Aki dans ses bras. Mako, ivre de vengeance, le menaça d’une arbalète et lui tira dessus. Kenshirō reçu le carreau en pleine poitrine mais le conserva pour s’en servir plus tard pour torturer Jagi.

L’histoire diffère dans l’anime.
Mako n’est plus paralysé mais seulement souffrant. Avant d’enlever le jeune Aki, Jagi frappe un hikō de Maki qui le rend amnésique et l’oblige à tuer Kenshirō. Pour annuler cet effet, Kenshirō se voit alors obligé de se laisser tirer dessus, tout échec provoquant la mort de l’enfant.
Aki ne meurt pas dans l’anime, les deux frères finissent donc réunis.

Faites tourner !