Ōka [オウカ]
PREMIÈRE APPARITION : EP150
Une femme du clan du Hokuto Sōke qui vécu il y a 2000 ans. Ōka est la sœur aînée de Shume, toutes les deux sont les dernières descendante de la lignée Hokuto et toutes deux donneront naissance à un fils le même jour. Ōka donna naissance à Ryūō et Shume à Shuken. Shume étant très malade, c’est Ōka qui allaita son fils et prit soin de lui.
Les prêtres du Hokuto n’autorisaient qu’un seul descendant masculin, ils abandonnèrent donc les deux bébés à la merci des loups, afin de déterminer celui qui serait digne de développer l’art-martial ultime du Hokuto. Shume tenta de sauver la vie de son fils mais fut surprise par Ōka et les prêtres. C’est à ce moment que Ōka apprit que Shume était mourante et que son dernier souhait était de voir Shuken devenir successeur. Ōka fut bouleversée par la tristesse de sa sœur et déclara que Shuken serait bel et bien l’héritier du clan Hokuto. En échange de la vie de Ryūō, elle se suicida en sautant de la falaise.
Les prêtres honorèrent son sacrifice et firent de Shuken le successeur du Hokuto. Mais, alors que Shuken grandira avec le souvenir de l’amour de sa mère et de sa tante, Ryūō et tous ses descendants chercheront toute leur vie l’amour dont ils furent privés.